Un backlink ou lien retour est un hyperlien qui pointe vers un site internet. Très importants, les backlinks sont pris en compte dans le processus d’indexation des pages web par les moteurs de recherche comme Google. Quel est le véritable intérêt d’analyser les liens entrants d’un site web ? On aborde le sujet dans ce focus.
Peaufiner la structure technique des pages web
Pour gagner des places sur les moteurs de recherche, un blog ou une boutique d’e-commerce a besoin d’être alimenté par des contenus (visuels et écrits) de qualité. En effet, pour la rédaction d’un excellent contenu optimisé, il est impératif de recourir à de bons backlinks. Une analyse de vos liens vous permettra ainsi d’améliorer la qualité de vos contenus et de redynamiser vos pages web. S’il est vrai que vous pouvez réaliser cette opération tout seul, le mieux c’est de faire confiance à une agence de web marketing. Pouvant être contactées sur de nombreux sites en ligne comme LeadContent.io , ces structures spécialisées en SEO vous garantissent un travail parfait et rapide. En effet, elles disposent de toute une équipe de professionnels qui vous permettront d’avoir une ligne éditoriale soignée.
Prospecter de nouveaux clients et avoir plus de trafic
Pour accroître sa visibilité sur le web, une entreprise doit travailler sa stratégie digitale. L’analyse des liens retours qui parlent d’une page va permettre de drainer assez de visiteurs. En plus d’accroître son trafic, cette opération vous donnera la possibilité de fidéliser de nouveaux internautes qui pourront à l’avenir devenir des clients. C’est en cela qu’une stratégie telle que l’inbound marketing vous sera utile. Pour y parvenir, vous devez recourir à une agence de création de contenus web de qualité.
Accroître son chiffre d’affaires
Lorsqu’une entreprise lance des campagnes de marketing en faisant appel à des services d’agences web, c’est pour de nombreuses raisons. En effet, en plus de fidéliser ses clients, cette entreprise aura la possibilité de booster son chiffre d’affaires. L’opération va ainsi lui permettre de devenir une structure de référence dans son secteur d’activité. Pour que votre campagne de marketing réussisse, vous devez analyser les liens sortants de vos pages web pour améliorer votre stratégie de communication et répondre favorablement aux demandes des clients.
Comme autre avantage d’une analyse minutieuse de backlinks pour une entreprise, on peut citer l’amélioration des services. En effet, grâce à l’étude de liens de sites concurrents, elle pourra recenser ses points faibles et offrir les meilleurs services à sa clientèle.